LE MOT DES CO-PRESIDENTS

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous,

Voici un petit compte rendu de la saison 2016-2017 et de la prochaine saison.

Un texte que l’on peut reprendre d’année en année, la neige s’est fait désirer encore plus que l’année précédente et des sorties ont été annulées en raison des mauvaises conditions, tels que la grande sortie en car pour Villars, parti, vu et retour dans la foulée, impossible de skier.

Comme pour l’année précédente, notre saison n’a vraiment commencé que fin janvier lors de notre week-end aux 3 Vallées et là encore avec des conditions difficiles.

Nous avons également expérimenté une nouvelle sortie à La Thuile en Italie, avec la mythique « Berthod » dont la pente maximal est de 73% .

Nous revenons sur un point important, pour obtenir d’importants rabais (jusqu’à 50% du prix de l’abonnement), il faut impérativement être un groupe de 20 personnes. Malheureusement si ce nombre n’est pas atteint ce sera le tarif normal qui devra être appliqué.

Le but n’est pas toujours de penser au passé, mais de se projeter dans le futur, si proche.

Quelques nouveautés pour la saison à venir, Saas-Fee et Brévent-Flégère, des valeurs sures, les 3 vallées, Val-d’Isère, l’Hospice, des confirmations, La Thuile, Flaine, Mégève et des retours tels qu’Argentière et Brévent-Flégère.

Cette année, certaines sorties d’un jour, seront organisées en collaboration avec un autre club de ski, pour nous permettre d’atteindre les 20 participants.

Comme chaque année, nous vous encourageons à participer aussi à nos sorties d’été, pour des activités classiques comme la randonnée ou le VTT ou de nouvelles activités comme le Flyboard en 2015 ou le Realfly (simulation de chute libre) !

N’oubliez pas de nous transmettre vos photos pour que nous puissions également les mettre en ligne sur notre site internet

Nous tenons à remercier tout le comité ainsi que tous les organisateurs de sorties pour le travail accompli tout au long de la saison 2016-2017 et espérons une nouvelle saison pleine de poudreuse et de soleil avec une participation record aux sorties que vous pouvez découvrir dans le programme.

Pour conclure, nous vous adressons « un grand merci » pour votre présence ce soir et nous vous souhaitons une fabuleuse saison de ski.

 

Claude-Alain Frachet et Stéphane Zbinden